L’extincteur au dioxyde de carbone est un extincteur à fonctionnement droit muni d’un robinet haute pression à ouverture instantanée, dont l’action est protégée par une goupille de sécurité. Le réservoir de l’extincteur est en acier de haute qualité, revêtu d’un traitement anticorrosion garantissant sa durabilité dans les environnements les plus extrêmes.
Le dioxyde de carbone présent dans cet extincteur reste le moyen le plus propre d’éteindre un feu de type B car il s’agit d’un gaz qui ne laisse aucune trace résiduelle sur les surfaces traitées. Le dioxyde de carbone est propulsé à une température très basse à l’extérieur de l’extincteur et se transforme en neige carbonique gazeuse qui étouffe la flamme.
L’extincteur au dioxyde de carbone est efficace sur les liquides inflammables, les corps gras et peut également être appliqué sur les personnes et denrées alimentaires.
L’extincteur au dioxyde de carbone contient du CO2 en guise d’agent, ce qui indique qu’il est conçu pour éteindre les feux suivants :
Il est idéal pour l’équipement des salles d’irm et de scanner des hôpitaux ou cliniques.