L’extincteur à poudre a été développé autour d’un axe central : alléger les matériaux de base requis pour la fabrication des extincteurs. Cette stratégie conduit non seulement à contribuer à la maniabilité de l’appareil, mais aussi à en abaisser le coût de revient. Cet extincteur à poudre est très facile à utiliser, notamment grâce à son flexible très maniable et à son diffuseur de grande qualité qui autorise une couverture optimale du foyer traité et une neutralité électrique.
Sa tête en aluminium et ses goujons de 10mm assurent une fiabilité optimale lors de l’utilisation, tout comme la présence d’un ressort anti-cassure sur la lance. La goupille de l’extincteur à poudre est quant à elle métallique et traitée au zinc.
L’extincteur à poudre contient de la poudre ABC polyvalente en guise d’agent, ce qui indique qu’il est conçu pour éteindre les feux suivants :
Son emploi est recommandé pour combattre les débuts d’incendie de diverses natures dans la plupart des entreprises et des locaux d’habitation. La poudre polyvalente est non abrasive, non toxique, non conductrice d’électricité et incongelable.